Voyage dans le Gard : les destinations incontournables

Voyage dans le Gard : les destinations incontournables

Le Gard est un département français situé dans la région de l’Occitanie. En raison de ses paysages variés et ses nombreux sites incontournables, il se retrouve parmi les plus belles destinations de vacances. Si vous devez séjourner en famille, entre amis, en couple ou seul dans cette partie de la France, voici des destinations à ne pas manquer.

Découverte du Gard : le canyon du Soucy

Vous êtes un grand adepte de la randonnée ou du canyonisme, le canyon du Soucy est une destination que vous devez absolument découvrir. Randonnée aquatique, tyrolienne, toboggan naturel, passage sous siphon… De belles aventures et activités vous y attendent !

Ce sera également une occasion de renouer avec la nature et de passer des moments exceptionnels avec votre famille.

Avec des guides confirmées diplômés d’état comme ceux d’Alteo Nature, vous pouvez pratiquer plusieurs types de parcours de canyoning, pratiquer l’escalade ou encore découvrir la Via ferrata en toute sécurité !

Réservez un parcours de canyoning dans le Gard : https://www.alteo-nature.com/fr/canyoning-30.html

Occitanie : les arènes de Nîmes

Les passionnés d’histoire seront certainement conquis par l’amphithéâtre romain, symbole fort de la ville. C’est un édifice de 21 mètres rehaussé par de magnifiques gradins aux dimensions imposantes. Ils peuvent accueillir des milliers de spectateurs.

Les arènes de Nîmes étaient le lieu de rendez-vous des Romains amateurs de combats de gladiateurs et de chasse. Aujourd’hui, la ville accueille un grand nombre de corridas et de concerts. De grands artistes, comme Sting et Pharell Williams, ont eu l’honneur de monter sur le podium. Depuis quelques années maintenant, la ville de Nîmes y organise aussi des jeux romains. Histoire de faire un petit clin d’œil à la vieille époque.

Voir la programmation : https://www.arenes-nimes.com/

voyage-gard-les-destinations-incontournables

Le pont du Gard

Le pont du Gard figure parmi les plus hauts ponts-aqueducs romains du monde entier. Ses trois étages restent toujours visibles malgré ses nombreuses années. Ce monument antique est l’un des plus visités de France. Raison de plus d’y faire un tour. Surtout, n’oubliez pas les photos souvenirs.

Pour accéder au pont du Gard, il vous faut un billet d’entrée à réserver, surtout pendant les périodes de vacances. Profitez de votre passage pour visiter le musée du pont du Gard qui retrace l’histoire de la construction. Vous aurez l’occasion de regarder un film de présentation du site.

Montclus dans le Gard

Montclus fait indéniablement partie des plus beaux villages de France. Il abrite un donjon du château médiéval ainsi qu’une salle de monastère. Cette petite bourgade offre à ses visiteurs un charme incomparable grâce aux vignes et aux lavandes qui l’entourent. Comme n’importe quel village médiéval, il regorge de ruelles étroites et de maisons rurales qui le rendent unique et plein de charme.

La maison carrée de Nîmes

Il est pratiquement impossible de séjourner dans le Gard sans passer par la maison carrée de Nîmes. Il s’agit d’un ancien temple romain qui a été construit dans le courant du 1er siècle. Elle se trouve sur une esplanade et est le seul temple qui a été conservé.

En effet, depuis ces nombreux siècles, elle a abrité différents types d’institutions. De nos jours, elle constitue un lieu de conservation des archives départementales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *