aquarium nausicaa

Visitez Nausicaa, le plus grand aquarium d’Europe à Boulogne sur Mer

La ville de Boulogne-sur –mer abrite depuis 2018, le plus grand aquarium d’Europe et l’un des plus grands de tout le monde entier. C’est à l’occasion du salon Tourissima qui s’est tenu à Lille entre le 25 et le 28 janvier 2018 que le Grand Nausicaa a été présenté aux yeux du monde.

Depuis sa rénovation, cet aquarium géant est devenu une référence pour les touristes, une destination de choix pour les amoureux de la nature et du monde sous-marin.

Rendez-vous sur ParcAttraction.org pour acheter votre billet pour Nausicaa Boulogne moins cher, lire des avis d’utilisateurs et consulter les horaires d’ouvertures de l’aquarium.

Présentation du Grand Nausicaa

Nausicaa est l’un des plus grands aquariums du monde. Le site sur lequel il est bâti abrite deux énormes bassins de de 10 000 m2 et 15 000 m2 accueillant en totalité plus de 60 000 animaux sous-marins.

Ce chef d’œuvre un accent particulier sur la gestion des mers, qui est un sujet sensible en ce moment étant donné que c’est un thème très abordé aux Nations-Unies.

Nausicaa est un ouvrage aux dimensions exceptionnelles, qui représente également un véritable défi architectural.

Au-delà de l’aquarium et de ses expositions, Nausicaa propose des spectacles et attractions interactives, afin de proposer aux visiteurs, une expérience unique et exceptionnelle.

Le nouveau parcours nommé « Voyage en haute mer » abrité par un nouvel édifice en forme de raie Manta est un véritable chef d’œuvre. Il fait désormais la réputation de Boulogne-sur-Mer.

Quelles sont les principales attractions du site ?

Des espèces animales

Le Nausicaa c’est plus de 1600 espèces animales sous-marines différentes parmi lesquelles la raie Manta, qui n’est ni plus ni moins que la plus grande espèce de raie au monde. E

lle peut mesurer jusqu’à 8 mètres et peser plus de 1,8 tonnes. Ce n’est pas sans raison que c’est cet animal mythique qui a inspiré ce chef d’œuvre architectural.

Vous pouvez également découvrir les marteaux de Malpelo qui sont des requins, dont le rôle est capital pour l’équilibre des espèces sous-marines. Outre leur forme particulière les requins de Malpelo sont une espèce emblématique de l’ile qui leur a donné ce nom.

Nausicaa abrite également plus de 15 espèces différentes de méduses, parmi lesquelles les méduses aux tons dorées. Leur ombrelle peut éteindre les 30 centimètres

Une faille de plus d 7 mètres

Pour être en parfaite harmonie avec l’univers sous-marin, Nausicaa met en scène une immense faille sous-marine de plus de 7 mètres. Cette dernière offre un spectacle tout simplement époustouflants et dévoile les secrets les mieux gardés des profondeurs de l’océan.

Un tunnel de 18 mètres

Nausicaa abrite un tunnel de 18 mètres de long. Tout le long de ce tunnel, les visiteurs peuvent se promener, accompagnés de requins, de raies Manta, bancs de poissons et autres espèces sous-marines rares. La visite de ce tunnel représente une expérience unique, un moment de découverte intense.

Nausicaa est toit simplement un endroit magnifique qui mérite bien le détour. Il présente une grande variété d’espèces animales sous-marines. Mais aussi, sa conception en fait un lieu mythique une destination touristique par excellence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *