Vacances au Chili : les meilleures destinations balnéaires à découvrir

Vacances au Chili : les meilleures destinations balnéaires à découvrir

Des vacances à la plage au Chili, est-ce que ça vous dit quelque chose ? Même si le sable blanc et les eaux bleues ne figurent pas parmi les premières choses qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez au Chili, sachez que la côte de ce pays possède de très intéressantes plages.

Dans le pays des contrastes, la saison estivale s’étend entre les mois de décembre et mars. Ainsi, si vous prévoyez de venir au Chili pendant cette période, pensez à inclure les destinations balnéaires suivantes dans votre itinéraire.

Bahia Inglesa

Telle une oasis, Bahia Inglesia offre à ses visiteurs la fraicheur dont ils ont besoin après avoir traversé le désert d’Atacama.

Bénéficiant d’un climat chaud toute l’année, cette plage chilienne mérite sans conteste la première place sur cette liste. Grâce aux différents services et aux diverses infrastructures présentes, elle convient à la fois aux voyages de luxe et aux vacances à prix raisonnable.

Bahia Inglesa est l’une des plages les plus visitées du pays. Son sable blanc et ses eaux turquoise attirent des vacanciers venant des quatre coins du monde. Se détendre sur le sable est un excellent moyen de profiter de son séjour à Bahia Inglesa.

Mais vous pouvez également vous adonner à différents sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, le kayak ou encore la voile.

Reñaca

Baignade, surf et bain de soleil sont les loisirs favoris des visiteurs à Reñaca. Populaire auprès des vacanciers du printemps, Reñaca est une ville côtière qui attire généralement une clientèle jeune à la recherche d’un endroit sympa pour faire la fête.

La rive n’est pas uniquement bordée de sable mou. Vous y découvrirez aussi des restaurants et des boites de nuit. L’eau y est un peu froide, mais s’y baigner est un vrai plaisir durant les chaudes journées d’été.

Zapallar

Il s’agit d’une commune côtière pittoresque qui propose aux voyageurs un certain nombre de complexes hôteliers de haut standing. Lorsque vous ne passez pas votre temps à vous dorer sur le sable, n’hésitez pas à gouter aux fruits de mer frais préparés dans les restaurants locaux.

Vous trouverez différentes plages dans les environs de la commune, mais Playa Zapallar est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous.

Cette plage de sable blanc est située dans un coin assez isolé. Ce qui est parfait si vous souhaitez éviter la foule et les plages les plus populaires de la région.

Concón

La ville de Concón est une autre destination balnéaire chilienne qui ne va pas vous décevoir. Ses plages sont idéales pour une escapade en famille.

D’ailleurs, la ville offre des possibilités d’hébergement plus abordables que ce que les destinations voisines proposent (comparez par exemple avec Viña del Mar toute proche). Ses eaux calmes sont parfaites pour la baignade.

Notez toutefois que le sandboarding (surf ou snowboarding sur le sable) est une activité très populaire à Concón. Ainsi, si vous voulez vous dégourdir un peu après avoir lézardé sur le sable, vous pouvez choisir de surfer sur les dunes qui s’élèvent sur la plage.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *