Découvrir le Trapèze des Mascareignes

Si vous appréciez les belles et étendues plages du Portel, vous allez adorer celles des nombreuses îles qui constituent le Trapèze des Mascareignes. Ce dernier est une zone au cœur de l’océan Indien qui regroupe plusieurs îles et qui sont de vrais joyaux pour le tourisme équitable. L’ensemble de ces îles forme un quadrilatère et ses angles sont formés par Rodrigues, les Comores, les Seychelles ainsi que Madagascar. L’ensemble de ces îles est francophone, la barrière de la langue ne sera donc pas un problème. Ces îles sont certes liées par la langue mais elles n’en sont pas moins très différentes. Le Trapèze des Mascareignes vous promet un dépaysement total. Quelles sont les îles qui composent le Trapèze des Mascareignes et laquelle choisir pour partir en vacances ? 

Madagascar 

Madagascar est la cinquième plus grande île du monde avec comme capitale la ville d’Antananarivo. L’île est composée de nombreuses plages de sable blanc magnifiques ainsi que d’une flore et faune exceptionnelles. 

Seychelles 

Les Seychelles vous offrent un véritable paysage de cartes postales avec de nombreuses baies plantées de palmiers entourées d’eau turquoise et limpide. Les poissons, fleurs, oiseaux et parfums feront de votre séjour un moment inoubliable et totalement dépaysant. 

Maurice 

L’île Maurice est très connue pour sa faune et sa flore composées de nombreuses espèces endémique mais également pour ses lagons bleu turquoise. L’île est aussi un endroit riche grâce à sa culture, l’hospitalité des locaux ainsi que par ses paysages. 

Les Rodrigues 

Rodrigues fait partie des plus petites îles qui constituent le Trapèze des Mascareignes. On la surnomme « La Cendrillon des Mascareignes ». Cette île est un joyau de l’océan Indien de par ses belles plages mais également grâce aux fruits et légumes qu’offre l’endroit. 

La Réunion 

Cette île volcanique née il y a plus de trois millions d’années est aujourd’hui l’une des villes les plus visitées du Trapèze des Mascareignes. La biodiversité marine de l’île est très importante et ses eaux profondes accueillent des dauphins, des orques, des baleines à bosse ainsi que de nombreuses espèces de requins. L’île comprend plus de 30 kilomètres de plages et 22 kilomètres de lagon qui sont exceptionnellement bien préservés. 

Comores 

Les Comores bénéficient d’un climat très agréable ce qui engendre une faune ainsi qu’une flore très abondante, similaire à Madagascar. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de plongée car l’île est un aquarium à ciel ouvert. L’île des Comores compose le Trapèze des Mascareignes, elle n’est pas la plus connue mais cela ne fait pas d’elle la moins belle ou la moins intéressante, au contraire. Vous pourrez profiter d’un merveilleux cadre ainsi que d’un accueil chaleureux.

Mayotte 

Mayotte également surnommée « île hippocampe » pour sa forme, possède un des plus beaux et plus grand lagon du monde. Les plages de sable fin sont assez rares sur l’île, mais Mayotte offre toutefois de magnifiques plages au Sud ainsi qu’au Nord.