BALI ville

Se déplacer à Bali : les différents types de transport sur place

Bali… vous y pensez depuis longtemps ? Cette fois-ci, vous ne pouvez plus résister à l’envie de séjourner sur cette île aux mille contrastes. Avant de vous aventurer sur cette destination, il convient de préparer chaque petit détail de votre voyage pour pouvoir en profiter au maximum. Parmi les points importants à ne pas négliger, il y a les moyens de déplacement sur place. Bemo, bus touristique, taxi, voiture de location… pas toujours facile de s’y retrouver ! Si vous vous sentez un peu perdu, ce petit guide pourra vous aider à savoir comment se déplacer pendant votre séjour à Bali.

Les transports en commun

Comment se déplacer à Bali ? Cette question revient souvent sur la table, car il n’est pas facile pour certains voyageurs de choisir parmi les différents types de moyens de déplacement disponibles. De plus, Bali est connue pour être très chers niveaux transports. Les prix se sont littéralement envolés depuis quelque temps. Pour vous déplacer à Bali, vous pouvez choisir les transports en commun. Ils sont très nombreux. Chacun suit un parcours prédéfini à travers les sites touristiques.

Le Bemo, une sorte de minibus ou de camionnette d’une dizaine de sièges, est le type de transport le plus prisé des locaux. C’est moins cher, mais pas très confortable. Le bemo vous permet de vous déplacer à travers les sites touristiques. C’est une bonne option si vous avez un budget limité ou souhaitez rencontrer des habitants. On y trouve aussi des bus publics. Ce moyen de déplacement traverse l’île de long en large pour un prix abordable. Cette solution est indiquée si vous êtes un voyageur au long cours ne désirant pas faire exposer votre budget. Les taxis Uber vous permettent aussi de vous déplacer rapidement sur l’île. Mais, les avis sont très mitigés sur les taxis à Bali. Les prix proposés sont souvent onéreux. C’est une bonne option si vous ne comptez pas rater votre vol.

Les bus touristiques, les navettes…

Si vous cherchez le minimum de confort pour vos déplacements durant votre séjour à Bali avec Marco Vasco ou d’autres experts de voyage, les bus touristiques peuvent être une très belle solution. Ce type de transport vous conduit jusqu’aux lieux touristiques pour un prix acceptable. Les bus touristiques sont généralement assez grands pour accueillir jusqu’à 20 touristes. Les déplacements avec ce mode de transport peuvent alors vous convenir si vous voulez économiser et rencontrer d’autres touristes. D’ailleurs, c’est plus sûr !

Certains hôtels mettent à disposition de leurs clients des navettes spéciales. Elles peuvent vous accueillir ou vous emmener à l’aéroport. Les prix sont souvent inclus dans l’hébergement. Si votre hébergement organise des visites guidées, vous pouvez alors profiter de ses navettes pour vous déplacer dans les lieux touristiques.

Les locations : voiture, moto, vélo…

Si vous vous sentez prêt à affronter une circulation chaotique et une conduite à gauche, la location est donc une très belle option pour vous déplacer à Bali. C’est la meilleure solution pour avoir plus de liberté dans les déplacements et profiter d’un certain confort. Pour cela, vous pouvez choisir entre la location de voiture, de scooter ou de vélo. Chacun offre ses propres avantages et inconvénients. À vous donc de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget !

Si vous voyagez à plusieurs, la voiture vaut vraiment le coup. Cela vous permet d’économiser sur les tarifs, tout en profitant d’un minimum de confort. La location de scooter est recommandée si vous voyagez seul ou à deux. Le scooter vous permet de vous déplacer rapidement sur l’île. Si vous choisissez cette solution, vous devez maîtriser parfaitement la conduite de deux roues motrices. Le vélo vous permet aussi de vous déplacer rapidement sur l’île. Ce type de transport est conseillé uniquement pour les voyageurs ayant une bonne condition physique. Le prix est très abordable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *