Meilleures destinations après Covid-19

Quelle destination choisir après le Covid-19 ?

L’année 2020 est marquée par la pandémie du Covid-19. Un chamboulement est enregistré dans divers domaines notamment dans le tourisme. Si vous avez déjà choisi une destination avant la pandémie, il est fort probable que vous devriez revoir votre projet tant sur le plan sécuritaire que budgétaire. 

Mais pour que vos vacances restent inédites et agréables, nous avons regroupé pour vous, les meilleures destinations après Covid-19 !

Le choix de destination après la pandémie repose notamment sur la sécurité sanitaire de la région ou du pays hôte. Certaines villes sont en effet, plus sûres que d’autres. En France, en Europe et dans les autres pays, il existe des régions qui peuvent être visitées en toute sécurité. Dans tous les cas, le respect des gestes barrières et des règlements sanitaires est important. 

La capitale de la Géorgie : Tbilissi

Pour les adeptes d’histoire et de culture, Tbilissi est la ville adéquate. Cette ville est reconnue pour ses constructions typiques russes et ses vieilles ruelles en pavés. Mais vous découvrirez un contraste impressionnant avec les bâtiments de l’époque médiévale et l’art moderne. Si vous choisissez d’opter pour une echange maison, assurez-vous que cette dernière soit bien désinfectée avant d’y séjourner. 

La ville de Porto

Portugal figure parmi les villes les plus sûres si vous décidez de partir en vacances. Porto vous accueille à bras ouverts et vous embarque dans une évasion linguistique et culturelle hors du commun. Bordée par l’Océan Atlantique, vous pouvez profiter du soleil et de l’ambiance de la plage.

Autours de Porto, vous pouvez découvrir de nombreux sites touristiques comme :

  • La Vallée du Douro avec un paysage décoré par les vignobles
  • Le pont Dom-Lui
  • La ville d’Aveiro qui est proximité de Porto et vous permet de faire des balades en bateaux typiques de la région.

L’île Maurice

Baignée par l’Océan Indien, cette petite île vous permet de vous reposer tranquillement dans son univers paradisiaque. Elle fait d’ailleurs partie des îles qui a réussi à mieux gérer la crise sanitaire dans l’Océan Indien. 

Sur place, vous pouvez effectuer de nombreuses activités :

  • Randonnées en montagne, 
  • Pour les amateurs de sensation, vous pouvez opter pour une baignade dans la fosse aux requins
  • Le secteur de Belle-Mare est adapté pour une baignade si vous voulez tout simplement profiter de la nature sous-marine
  • Visiter le somptueux jardin de Pamplemousses
  • Déguster les plats typiques comme le mine frit 
  • Des journées ensoleillées sur les belles plages de sable blanc
Meilleures destinations après Covid-19

Le Vietnam dans l’Asie du Sud-Est

Même si la pandémie a fait ravage dans de nombreux pays asiatiques, le Vietnam fait partie des régions les moins affectées par le virus. Vous pouvez donc vous y rendre pour votre prochaine destination.

Le plus grand avantage de visiter ce pays reste le plan économique. Face à la crise, le coût du tourisme a nettement chuté. Si vous souhaitez vous dépayser, n’hésitez pas à partir au Vietnam. 

Vous pouvez y faire de nombreuses découvertes :

  • La baie d’Ha Long et son immense plage à sables fins
  • L’île Càt Bà et son paysage paradisiaque
  • Une gastronomie originale
  • Une population locale accueillante et une culture diversifiée

Pour l’hébergement, vous y découvrirez des hôtels haut de gamme pour un prix intéressant.

Les îles Caraïbes

Vous rêvez de découvrir ces célèbres îles Jamaïcaines ? Eh bien, c’est une destination intéressante après le Covid-19 pour un coût abordable. Comme l’économie des îles Caraïbes dépend en grande partie du tourisme local, attirer les touristes devient donc une priorité après la quarantaine.

Les îles Caraïbes sont constituées de nombreuses îles. Vous n’aurez sûrement pas le temps de les visiter mais quelques-unes sont incontournables :

Les Bahamas

Vous y découvrirez la barrière de corail d’Abdros ou encore la Grotte de Thunderball. Les plongées sous-marines ne vous laisseront pas indifférent grâce à son décor naturel époustouflant.

La Guadeloupe

Elle est formée par 2 îles qui vous offriront un séjour inoubliable. Au rendez-vous : 

  • Les Chutes du Carbet
  • Des champs de cannes à sucre à perte de vue
  • Le volcan de la Grande Soufrière

Si vous partez dans ces régions françaises, vous pouvez profiter d’une echange maison afin de faire plus d’économie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *