Que faire à moins de 50km au Portel ?

Le Portel à 50 km

Le Portel est une station balnéaire située à quelques kilomètres au sud de Boulogne-sur-Mer. Amateurs d’activités nautiques ou sportives, vous êtes au bon endroit. Partagé entre plaisirs balnéaires, promenades au bord de la station, partez à la découverte de sites historiques à moins de 50km de votre location. Nous vous garantissons un véritable moment de détente, de ressourcement et de culture. Caractérisée par sa plage de sable fin de 1,5 km, celle-ci est considérée comme l’une des plus belles plages de la côte d’Opale. 

Quelles sont les activités à moins de 50km de Le Portel ?

Visite du Fort de Lheurt 

Situé près de Boulogne-sur-Mer face à la ville du Portel, le Fort de Lheurt est une visite à ne pas rater. Très riche en histoire, le Fort fut achevé dans les années 1804 et avait pour vocation de protéger les mouillages des navires français quand le camp de Boulogne fut établi, à l’époque où l’empereur avait rassemblé une partie de l’armée en vue d’un éventuel débarquement en Angleterre. Le Fort est devenu aujourd’hui un lieu propice à la production de moules et huîtres. Il constitue ainsi une attraction originale pour les touristes qui veulent observer les vestiges du fort et en apprendre plus sur l’Histoire de la France. Vous pouvez aisément vous y rendre à pied lors de l’une de vos promenades le long de la plage.

Promenade dans la rue de Lille

Qui dit à moins de 50km de la commune de Le Portel, dit visite des lieux phares à Boulogne-sur-Mer. La rue de Lille à Boulogne-sur-Mer est l’une des rues principales de la Vieille Ville. Lieu touristique par excellence, c’est dans cette rue que vous retrouverez la jolie Basilique Notre-Dame que nous vous conseillons de visiter. Après la Basilique, la rue se transforme en une jolie allée pavée où se succèdent restaurants et boutiques diverses.

Le phare et le Fort d’Alprech

Le phare d’Alprech est l’un des six phares du département du nord de la France. Il s’élève à dix-sept mètres de hauteur et fait aujourd’hui l’objet d’une inscription à l’inventaire des Monuments Historiques français. Si vous êtes un amateur d’Histoire et que vous passez par Le Portel quelques jours, c’est un lieu à ne surtout pas manquer !

Le Fort quant à lui, prend place sur un poste de défense depuis l’Antiquité. Opérationnel durant les deux guerres mondiales, il accueillait des casemates et des poudrières. Aujourd’hui, il est possible de visiter la poudrière, la lampisterie ou encore les salles sous traverses.

Nausicaá 

À moins de 50km de la station Le Portel, vous retrouverez le centre national de la mer : Nausicaá. Centre de découverte de l’environnement marin à Boulogne-sur-Mer, c’est le deuxième site touristique le plus fréquenté au nord de Paris après le Parc Astérix.

Le Fort du Mont de Couppes

Enfin, situé sur la commune de Le Portel à la limitrophe au sud de Boulogne-sur-Mer, le Fort du Mont de Couppes abritait les troupes françaises lorsque la ville de Boulogne fut occupée par les Anglais au XVIe siècle. Aujourd’hui il n’est pas possible de visiter le fort, mais il constitue un agréable but de promenade, et accueille sur le site, un centre d’hébergement dédié aux classes de mer ou associations de la ville.