Comment profiter d’un long weekend à Nice ?

Capitale de la French Riviera, comme dise les anglais pour parler de la Côte D’azur, c’est une ville raffinée, chargé d’histoire et de noblesse.

Nice est baignée par le soleil tout au long de l’année et permet aux touristes de profiter de paysages magnifiques comme le panorama de la baie des anges.

Elle est aussi un lieu de richesse et découverte culturelles et gastronomiques qui sont des valeurs inscrites dans son patrimoines depuis des siècles, comme en témoigne l’atmosphère locale permanente pleine de fougue et d’animations en tout genre dans le centre historique et les nombreux lieux de la ville ou l’on peut  se retrouver en terrasse pour un café, ou pour un verre.

Nice est une ville remarquable et qui renferme de nombreux secrets que nous vous proposons de découvrir ici.

Découvrez de magnifiques paysages méditerranéens

Pour vous imprégner pleinement de la ville, et de toutes ses richesses , vous pouvez commencer par un tour d’horizon de la ville, en arpentant ses nombreux recoins.

Une première étape intéressante est de parcourir le bord de mer avec sa baie et sa célèbre promenade des anglais qui sépare la ville de son front maritime.

Vous pourrez admirer le paysage maritime et les palmiers, et si le “corps vous en dit”, rejoignez le mouvement des nombreux joggers qui font leur sport.

Vous pourrez ensuite, vous dirigez vers la Colline du Château, un monument d’origine grecque qui vous permettra de prendre un peu de hauteur.

Ce lieu d’une grande beauté naturelle, est un moyen pour se reposer et se ballader calmement avec son parc et ses parties ombragées.

S’il vous reste encore un peu de temps, et que vous souhaitez rester dans une atmosphère de calme, une autre destination de choix est de vous rendre  aux jardins Albert I , près de la rue St-François-de-Paule.

 

Visiter les lieux culturels de la ville

Pour une première découverte culturelle de Nice, privilégiez des lieux comme le Palais Masséna, qui est l’un des meilleurs témoins historiques de l’évolution de la ville.

Vous y retrouverez un musée avec de nombreux objets et reliques ancestrales qui vous expliqueront les mutations de la ville, sa période aristocratiques et sa belle époque avec ses bals et autres représentations théâtrales.

Après la visite du palais, profitez d’une belle balade vers la cathédrale orthodoxe russe du Tsar Nicolas II grâce au service de chauffeur privé nice.

Pour beaucoup de touristes ce monument religieux russe est l’un des plus beaux en europe après la Russie.

Enfin, pour terminer votre visite culturelle, laissez vous guider vers les ruines romaines de la ville, pour y découvrir des vestiges ancestraux, mais aussi l’église du monastère franciscain.

Voici donc le petit tour d’horizon à la fois visuelle et culturelle de Nice qui n’est pas exhaustif, car la ville propose tellement d’autres richesses qu’il est difficile de lister ici, mais surtout de conseiller pour un seul weekend qui peut s’avérer trop court pour profiter pleinement de la ville.

Vous êtes libre toutefois d’y ajouter d’autres escales culturelles, panoramiques, gastronomiques et festives, profitez bien de votre weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *