Plongée sous-marine en Birmanie : les meilleurs spots des îles Mergui

Le Myanmar est une destination qui est appréciée pour beaucoup de choses. On a entre autres les diverses curiosités que son patrimoine culturel propose aux visiteurs. Par ailleurs, il est aussi possible pour les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les séjours sportifs de se faire plaisir en Birmanie.

En effet, de nombreuses activités sont proposées sur place pour les amateurs de loisirs plus physiques. La plongée sous-marine est comptée parmi les activités qui raviront certainement ces vacanciers.

Quelques spots sont notamment à ne pas rater.

Black Rock

Localisé en pleine mer, le spot de Black Rock est un des sites de plongée sous-marine les plus incontournables du Myanmar. Les passionnés de ce sport nautique auront au menu, de splendides découvertes des fonds marins birmans.

Sur la liste des observations les plus appréciées, on a celle des raies mantas géantes. Les plongeurs pourront nager avec ces charmantes créatures au sein du spot de Black Rock.

Afin de s’y rendre, les vacanciers devront notamment réaliser un trajet d’environ 114 km depuis le littoral birman.

Malgré cette distance non négligeable, le voyage en vaut largement la peine. Une fois sur place, les plongeurs verront depuis la surface l’étendue de cette roche calcaire de 20 m de long, 2 m de haut et aussi 4 m de large. Le côté ouest de même que le côté est du Black Rock sont des lieux d’exploration intéressants.

Les plongeurs qui désirent observer un superbe paysage marin verront un décor agrémenté d’un tapis d’anémones, de coraux mous et aussi de gorgones.

Les passionnés de plongée sous-marine auront tout intérêt à bien organiser leur escapade au Myanmar et ne pas oublier de passer par Black Rock.

Dans cette optique, faire appel à Marco Vasco Birmanie est une idée intéressante.

Western Rocky

Autre lieu de prédilection pour les passionnés de plongée sous-marine : l’île de Western Rocky. Le site en question est assez petit, mais il propose de belles séances de découvertes des fonds marins de la Birmanie. L’observation des requins est l’un des principaux objets de cette escapade marine à Western Rocky.

Les vacanciers auront l’opportunité d’admirer dans leur habitat naturel, d’immenses requins-nourrices, mais aussi des requins-baleines. D’autres espèces sont aussi à voir sur place comme : les hippocampes, les crevettes arlequin, et également des raies guitare, des poissons crapauds, sans oublier les crabes, les langoustes, et bien d’autres encore.

Pour finir, les coraux aux couleurs chatoyantes, ainsi que le champ d’anémones et d’éponges colorées offrent un spectacle époustouflant aux plongeurs de Western Rocky.

Burma Banks

Le site de Burma Banks se situe plus précisément dans la partie ouest de l’archipel Mergui. C’est notamment dans cette zone que la plaque continentale plonge vers le fond de l’océan. On peut distinguer plusieurs spots idéaux pour la plongée sous-marine dans cette partie du Myanmar.

Il y a entre autres : Rainbow, Silvertip, Coral, mais aussi Roe, et enfin Heckford Banks. Sinon, le site de Burma Banks est dédié aux plongeurs expérimentés. Enfin, une séance de plongée au sein de Burma Banks, aux îles Mergui promet une expérience hors du commun : nager au milieu des requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *