A la découverte de la plage du Portel

A la découverte de la plage du Portel

La plage du Portel est une plage qui se trouve au Pas-de-Calais et s’étend au centre-ville. C’est une magnifique plage pleine d’activités, de restaurants ainsi que de bars.

Présentation

La belle plage du Portel est une plage de sable dont la longueur est de 1,5 km. Elle est convoitée par beaucoup de personnes du fait de sa propreté et des nombreuses activités qui y sont organisées. L’aménagement de la plage est impeccable et celle-ci bénéficie d’entretien pendant toute l’année. Elle compte beaucoup d’espaces spécialement dédiés aux enfants. A partir du bord de la mer, vous pouvez voir les falaises des côtes anglaises. Cette plage se situe à une distance de 35 km de Calais et les boulonnais adorent s’y rendre.
A voir et faire à la plage de Portel et aux environs

Activités nautiques

Au niveau de la plage Portel, vous pouvez pratiquer des activités nautiques ainsi que des activités sportives pendant l’été. Vous pouvez ainsi recourir à la location de paddle, faire des bouées tractées, etc. Vous pouvez aussi faire de la baignade ainsi que d’autres activités.

Promenades

Ce sera aussi l’occasion de faire des promenades en famille afin de découvrir les sites historiques aux environs comme le musée du château de Boulogne-sur-Mer. Les nombreux parcs et jardins vous attendent également et vous garantiront un agréable moment de détente dans un cadre purement naturel.

Location de barque traditionnelle

Cette activité à proximité de la plage du Portel permet de disposer d’une barque traditionnelle et de partir à la découverte du fleuve La Canche. Vous pourrez ainsi naviguer et explorer des paysages naturels. La location de barque traditionnelle se trouve à 28 km de la plage.

Jouer à laser Quest

A 34km de la plage du Portel, dans une ambiance lumineuse, vous porterez un gilet et vous serez armé d’un pistolet laser. Vous devriez partir dans un labyrinthe de 600 ml et devez toucher le maximum de personnes possibles.

La partie Sud de la plage

C’est la partie de la plage qui attire le plus de monde. Elle est très populaire surtout en été du fait de ses nombreuses animations, ses activités ainsi que ses snacks. Elle compte aussi un parc avec des jeux pour enfants.

Jeux en marée basse

Durant les périodes où la marée est basse au niveau de la plage du Portel, celle-ci est le spectacle pour les activités telles que les chars à voiles, le kite-surf, la planche à voile, etc.

Bon à savoir : pendant la période estivale, le plage de Portel est dotée d’une surveillance et est aménagée pour les personnes à mobilité réduite (accès à la mer, tapis sur le sable…). De même, les animaux sont interdits au niveau de cette plage durant l’été.
Campings et restaurants

Restaurants

Pour les restaurants aux environs de la plage du Portel, il y en a un très grand nombre. Le restaurant Nyalam à 3 km de la plage et qui est un restaurant asiatique à Boulogne-sur-Mer. Il y a aussi le restaurant Mon cousin belge à 2,5 km de la plage du Portel et qui est un restaurant belge. Le restaurant le bistrot du vingt se trouve à 3 km de la plage et propose de la cuisine française.

Campings

Pour les campings de logement, certains se trouvent non loin de la plage et d’autres sont assez éloignés. Le camping la falaise par exemple se trouve à 4,1 km de la plage. Il y a aussi des appartements et des maisons à louer non loin de la plage. Enfin il y a également des hôtels qui se trouvent non loin de la plage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *