Le Portel : météo à 3 jours

Le Portel est une station balnéaire du nord de la France située non loin de Boulogne-sur-Mer à seulement 6km. Située dans le département du Pas-de-Calais en région Hauts-de-France, elle accueille chaque année un grand nombre de visiteurs qui viennent chercher dans cette petite commune, du repos, des activités ludiques pour toute la famille ou encore d’activités plus culturelles comme la visite de certains sites historiques comme le fort de l’Heurt ou le fort d’Arpech qui offrent des paysages impressionnants et magnifiques.

La météo au Portel

Les villes du nord sont souvent réputées pour avoir une mauvaise météo tout au long de l’année. Le Portel n’échappe donc pas à cette réputation, néanmoins, elle est loin d’être la ville la plus pluvieuse de France. Avec environ 125 jours de pluie par an, elle se place derrière Brest (159 jours), Cherbourg (138 jours) ou encore Biarritz (141 jours).

Pour bien préparer votre séjour au Portel, il est conseillé de repérer avant de partir les activités qui vous intéressent, ainsi si vous préférez les activités nautiques vous souhaiterez vous assurer que la météo sera agréable lors de votre séjour. Si en revanche vous préférez l’aspect culturel de la ville, les musées etc… Quelques nuages ne vous dérangeront probablement pas. Pour vérifier la météo, rien de plus simple, il vous suffira d’écouter la radio ou de regarder la chaîne météo pour en apprendre plus sur le temps de la région. Néanmoins, si vous désirez une estimation plus exacte sur la commune précisément, il est préférable de vous rendre sur internet. Vous trouverez très facilement toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour prévoir au mieux votre séjour, il est important de regarder les prévisions prévues sur plusieurs jours.

Vous retrouverez facilement les informations nécessaires sur les sites suivants :

Bien évidemment, les activités nautiques et le bronzage sur la plage seront à privilégier pendant la période estivale. En effet, la température peut monter à plus de 30 degrés et la plage offre un cadre qui n’a rien à envier aux plages du sud. La station balnéaire offre de beaux paysages et sa plage s’étend sur plus d’un kilomètre, ce qui vous permettra de profiter du beau temps et de la baignade sans être collé à la serviette d’à côté.

Durant les saisons un peu plus froides, la station reste très agréable. Vous pourrez observer le paysage sous un nouveau jour, regarder les vagues se casser sur le fort de l’Heurt, découvrir un spectacle impressionnant. De plus le temps reste doux et vous pourrez profiter de balades le long de la mer et aller déguster un bon chocolat chaud ensuite, ou une bonne bière s’il est l’heure de l’apéritif. Peu importent vos envies, Le Portel est une destination à ne pas louper.

meteo le portel boulogne sur mer