Le tourisme LGBT : 3 idées pour bien s’organiser

Les vacances représentent toujours des moments de détente et de découverte en famille, entre amis et en couple. Pour les hétérosexuels comme les homosexuels, c’est surtout une occasion de tourisme aux côtés de son âme sœur. Pour la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), cela renferme quelques particularités. Il demeure donc primordial de bien s’organiser pour mieux en profiter.

Choisir la meilleure destination pour son tourisme LGBT

Dans la première étape de l’organisation de votre voyage, vous devez trouver la destination idéale qui vous définit. En effet, si vous devez aller à l’étranger, vous devez savoir que tous les pays ne réservent pas les mêmes conditions au tourisme LGBT. Pour bien choisir votre parcours, nous vous recommandons donc de consulter le guide gay de Paris pour découvrir les meilleures destinations LGBT. Pour vous en donner une idée, voici quelques villes avec une culture touristique LGBT :

  • En Europe : Londres, Berlin, Ibiza, etc. ;
  • En Amérique du Nord : Toronto, Montréal, Los Angeles, etc. ;
  • En Amérique du Sud : Buenos Aires, Mexico, Sao Paulo, etc. ;
  • Dans le reste du monde : Sydney, Bangkok, Cape Town, etc.

 

Planifier les activités du tourisme LGBT

Couple, Lesbienne, L'Amour, Femmes, Homosexuel, JeuneAprès le choix de votre destination, vous devez maintenant penser aux différentes activités qui meubleront votre emploi de temps. Pour commencer, vous pouvez déjà vous renseigner sur les bons plans et les circuits touristiques gays. En fonction de la ville, vous disposerez du choix entre de multiples activités. Vous pourrez par exemple profiter des plages de Mykonos en Grèce, d’Ibiza en Espagne ou du Key West aux États-Unis. Vous y rencontrerez de nombreux autres gays et lesbiennes. N’hésitez pas non plus à prendre part aux ambiances festivalières consacrées à la communauté LGBT à Lille, à Lisbonne, à Chicago, etc. Vous trouverez aussi des manifestations musicales et littéraires liées à la culture gay et lesbienne.

Les dernières formalités de voyage

Après la première partie de l’organisation de votre tourisme LGBT, vous devez maintenant vous occuper des formalités de voyage. C’est le moment de vous renseigner sur les documents administratifs obligatoires (passeport, visa, etc.) et les conditions d’entrée sur les territoires. N’oubliez pas non plus de prendre des informations sur les pratiques à éviter et les attitudes tolérées. C’est la seule manière de savoir comment vivre votre identité sexuelle sans enfreindre des règles. Pour en savoir davantage, consultez cette vidéo iframe.