Le Portel : la Fête du Welsh se tient chaque année en août

Située à côté du port de Boulogne-sur-Mer, la station de Portel-Plage se caractérise par sa plage de sable fin longue de 1,5 km qui doit sa renommée grâce à sa propreté. Le Portel est une station très conviviale qui offre tous les atouts nécessaires pour passer un bon séjour le temps d’une semaine ou d’un week-end. Ici, se trouvent des activités nautiques et sportives grâce auxquelles les enfants comme les parents pourront profiter d’un cadre naturel conservé. Vous pourrez faire des promenades dans les nombreux parcs et jardins ou partir à la découverte des sites historiques afin de vous offrir un moment de détente pour profiter au maximum de programmes riches en événements. En effet, chaque année, se tient l’incontournable événement de la ville du Portel qui est la fête du welsh. Midi et soir vous pourrez vous attabler chez les différents restaurateurs de la ville afin de déguster un bon welsh. Toute la journée vous pourrez profiter d’animations sur la plage gratuites pour les enfants comme des manèges ou des jeux gonflables.

Mais le welsh qu’est-ce que c’est ?

Le fameux welsh est un plat d’origine gauloise à base de cheddar fondu et de bière. Il est servi traditionnellement sur une tranche de pain grillé après être passé au four. Dans le nord de la France, ce plat est traditionnellement servi dans les brasseries et est aujourd’hui bien encré dans les cultures ce qui fait de lui un plat typique et local. Ce plat n’est pas très « light », mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se déguste pas accompagné de bonnes frites fraîches faites maison. En plus de la recette originale, on peut y ajouter un œuf au plat ou encore un steak haché pour les plus gourmands.

Les animations de la fête du welsh

Si vous avez envie de vous faire plaisir niveau nourriture, cet événement est fait pour vous. Il a lieu le temps d’une journée d’été généralement un dimanche d’août dans la ville du Portel. Le plat nordiste est mis à l’honneur et sera servi midi et soir chez les restaurateurs de la commune. Pour pouvoir se dépenser après avoir dégusté ce repas riche en calories, la Ville propose une guinguette sur la plage ou dans une salle polyvalente si le temps n’est pas au rendez-vous. Pour les enfants, ils pourront profiter des nombreux jeux gonflables ou faire un tour de manège. La journée se finit par un concert organisé par un groupe phare du moment. Chaque année, cet événement rassemble des milliers de gourmands venus se régaler autour du welsh.

Comment se rendre au Portel ?

Il existe plusieurs moyens de se rendre au Portel pour participer à la fête du welsh. Dans un premier temps, vous pouvez vous y rendre en train. Partout en France, des lignes pourront vous emmener jusqu’à la ville du Portel. Les tarifs sont variés selon votre point de départ. Ensuite, vous pourrez vous y rendre en bus même si ce n’est pas la solution à privilégier malgré ses tarifs réduits. En effet, il sera bien plus rapide de rejoindre la ville en voiture et cela vous permettra d’être libres et de pouvoir vous déplacer comme bon vous semble.