Les incontournables du Chili

Les incontournables du Chili

La République démocratique du Chili est un État méridional du continent sud-américain. Son territoire forme une étroite bande longue de 4.300 km et large de 200 km. Le pays abrite plusieurs grandes attractions mondiales et constitue une excellente destination touristique. Découvrez dans cet article les incontournables de la république chilienne.

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel du tourisme chilien pour plus d’information : https://chile.travel/fr/

Le Nord chilien

Appelé Norte Grande, le chili du Nord abrite la célèbre région désertique d’Atacama. Située entre la cordillère côtière et les Andes, celle-ci est l’un des meilleurs circuits pour effectuer un road trip. Toujours dans le chili septentrional se trouvent d’importants gisements miniers, lesquels peuvent être visités en faisant une simple balade.

Des vacances dans ce magnifique endroit du continent américain permettront de profiter pleinement du plus haut lac du monde : le Chungara. Le climat semi-aride du milieu favorise la culture expansive de céréales. Un simple week-end dans le nord du Chili est une occasion opportune de découvrir une variété de paysages et d’espaces protégés.

Il faudrait passer pendant le voyage par Pica, Putre, Africa et se rendre aux salars de Huasco et de Surire. Cette partie du pays comprend également les lumineuses lagunes Cota Cotani, le parc de Lauca et les thermes de Polloquere.

Le Centre chilien

Pour passer un merveilleux week-end en amoureux ou d’inoubliables vacances en famille, il faut se rendre au Chili central. En quittant le nord du pays, le centre débute à Copiapo où se trouvent de nombreux volcans actifs. La région abrite également les magnifiques plages de sable blanc de Caldera et de Bahia Inglesa.

La capitale chilienne Santiago et la deuxième ville du pays Valparaiso sont situées dans le centre du pays. Le décor change radicalement dans ces endroits aux maisons multicolores. Ils comportent des bars, restaurants, des hôtels 4 étoiles, des musées, des monuments, mais aussi des montagnes et plusieurs cours d’eau.

Toujours dans le centre chilien se trouvent la route des vins et la célèbre traversée des Andes. Le Chili étant l’un des acteurs majeurs de la culture vignoble du monde, dispose de nombreuses bodegas formant un paysage féérique. La région des lacs et l’île Chiloé sont des endroits par excellence pour randonner en pleine nature lors d’un voyage en amoureux.

Ils abritent plusieurs patrimoines mondiaux de l’UNESCO, de nombreux lacs et plusieurs volcans actifs.

Le Sud chilien

Pour rejoindre le Sud chilien et découvrir ses incontournables, dont la Patagonie, il faut emprunter la route australe. Celle-ci située entre plusieurs montagnes, lacs, montagnes, rivières et forêts présente un décor unique et renferme de nombreuses merveilles naturelles. Les parcs nationaux Queulat et Laguna San ainsi que le lac General Carrera sont à découvrir sur le tronçon.

L’une des plus grandes attractions du Chili et de l’Amérique latine est le parc Torres del Paine. Ce dernier renferme plusieurs espèces animales, des glaciers et des roches laiteux. Il permet d’accéder à Ushuaia (ville la plus australe du monde) en croisière. Du port d’Ushuaia, il faudra se rendre en Antarctique pour découvrir les manchots royaux, les lions de mer ainsi que les eaux polaires.

Située à 3.700 km, du Sud chilien, l’île de Pâques est l’un des territoires à visiter à tout prix. Elle appartient officiellement au Chili et est célèbre par ses grandes statues de pierre volcanique.

Le Chili de par ses nombreux sites touristiques et magnifiques attractions, constitue une destination idéale pour vos prochaines vacances.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *