3 choses à savoir avant de visiter la grotte de Coc San

3 choses à savoir avant de visiter la grotte de Coc San

Si vous avez entendu parler de Sapa et avez prévu un voyage de deux jours, il sera beaucoup plus agréable et satisfaisant d’inclure la grotte de Coc San.

Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que le centre-ville de Sapa, la grotte de Coc San conserve son attrait indispensable pour les amoureux de la nature.

Avant de partir au Vietnam, nous vous recommandons de vous rendre sur cette page pour suivre les actualités françaises au Vietnam : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/

1. Aperçu de la grotte de Coc San

Coc San, qui est en fait un complexe de nombreuses chutes d’eau et de grottes, est situé dans le quartier de Coc San, dans le district de Bat Xat, à seulement 7 kilomètres du centre de Lao Cai. Coc San semble être très fière de sa merveilleuse beauté intacte ; c’est pourquoi elle crée quelques défis pour quiconque souhaite la découvrir.

Depuis l’autoroute, il faut marcher sur un sentier rocailleux et accidenté d’environ un kilomètre de long.

Aussi difficile que cela puisse paraître, le paysage de rizières verdoyantes, de montagnes luxuriantes et de petits villages de groupes ethniques compensera.

Puis, lorsque vous entendrez le bruit d’une chute d’eau qui coule comme un chant dans le vent, vous saurez qu’il ne reste plus que quelques centaines de mètres avant la scène spectaculaire que vous recherchez. Quand vous partez en voyage Vietnam, vous ne pouvez pas rater la visite de cette grotte et la ville de Sapa.

2. Que faire à la grotte de Coc San ?

La grotte de Coc San est sans aucun doute très adaptée aux amateurs de trekking. Elle n’est guère touchée par les activités commerciales des gens ; par conséquent, le chemin à parcourir de l’extérieur à l’intérieur de la grotte est exigeant. Une fois à l’intérieur, il se peut que vous transpiriez, le vent frais et l’eau du ruisseau sont là pour vous rafraîchir.

Vous pouvez jouer avec l’eau, vous détendre sur les gros rochers, prendre des photos de la belle nature sauvage et même prendre un bain.

Le lever du soleil dans la région montagneuse n’est pas aussi romantique et éblouissant qu’au bord de la mer. Le moment le plus chaud de la journée est celui où de légers rayons de soleil douillets recouvrent tout le système de chutes d’eau et de basses collines, pénètrent dans le rideau d’eau et le rendent magiquement étincelant. Ce moment paisible est devenu l’inspiration de nombreux photographes.

3. Comment se rendre à la grotte de Coc San ?

Depuis le centre-ville de Lao Cai, allez vers le sud-ouest sur environ 5 kilomètres (3,13 miles) le long de la route 4D, vous atteindrez le quartier de Coc San. Faites attention au panneau, car il n’y a qu’un seul petit chemin empierré qui mène à la grotte de Coc San. Puis, après avoir marché environ 1 kilomètre, vous y arrivez.

Comme le temps est plus froid que dans la région du delta et que le chemin n’est pas facile à parcourir, vous devez porter une veste fine ou des vêtements chauds ainsi que des chaussures de sport. Il est également préférable que votre sac à dos ne soit pas trop lourd.

Ne vous inquiétez pas de la barrière de la langue, la plupart des habitants de Sapa parlent un peu de français, même si ce n’est pas le cas, ils sont tout à fait disposés et enthousiastes à vous aider et à interagir avec vous.

Les grottes et les cascades de Coc San sont l’un des endroits naturels les plus pittoresques et intacts qui restent à Sapa. Elles sont incroyablement impressionnantes et tranquilles, et constituent un complément idéal à votre voyage de découverte de la culture et des sites touristiques de Sapa. Dites-nous en plus sur votre impression de ce complexe !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *