Découvrir le marché du Portel

le marché alimentaire du portel

Le Portel est une station balnéaire très sympathique située à seulement quelques kilomètres de la ville de Boulogne-sur-Mer. C’est l’endroit idéal pour aller passer un petit week-end au bord de la mer. De plus, la plage de sable fin s’étend sur plus d’un kilomètre et est nettoyée tous les jours sans exception tout au cours de l’année. Vous pourrez donc toujours profiter d’une plage propre et agréable.

Le marché au Portel

Si vous êtes de passage au Portel pour une semaine ou un court séjour, sachez qu’en plus du grand nombre de boutiques que vous pourrez trouver pour faire vos courses, il vous sera également possible de vous rendre au marché du Portel qui a lieu deux fois par semaine. Ce marché réunit tous les mardis et vendredis sur la place de l’Église plus de 100 exposants. Ce sera le moment opportun pour aller acheter vos fruits et légumes frais ou encore du bon fromage pour la fin du repas. De plus, le marché n’est pas réservé que pour les exposants de denrées alimentaires. Vous pourrez aussi vous procurer des vêtements, des chaussures ou même des livres.

Et pour ceux qui viennent seulement passer le week-end au Portel et qui veulent tout de même profiter du marché, pas de panique. Vous retrouverez le marché tous les dimanches matin également sur la place d’Henriville. Un dernier petit arrêt pour ramener des spécialités du nord avant de rentrer à la maison.

L’été en juillet et en août, la petite station balnéaire du Portel organise également un marché estival tous les mercredis de 17h à 21h sur le quai Duguay Trouin et sur le quai de la Vierge. L’occasion de profiter de la douceur de la fin de journée en dénichant des petits articles sympathiques pour la maison par exemple.

Les activités au Portel

Pendant votre séjour au Portel, vous vous rendrez vite compte qu’il y a un grand nombre d’activités qui n’attendent que vous. La ville possède une grande histoire et vous pourrez alors en apprendre plus sur les sites historiques et culturels qu’abrite la ville.

Le fort d’Alprech par exemple. Ce fort fut construit entre 1875 et 1880 sous la 3 République par le Général du génie Séré de Rivières. Il est possible de le visiter et de se pencher sur son histoire. C’est également un endroit où vous pouvez emmener toute la famille, une façon plus ludique de faire découvrir l’histoire à vos enfants.

Après avoir passé une bonne journée à visiter la ville et à profiter de la plage si le temps le permet, vous pourrez aller vous installer dans l’un des nombreux restaurants de la ville. Ce sera l’occasion de boire un verre pour vous détendre ou bien de vous régaler avec un bon petit plat. Les cartes proposées sont très variées et vous dégusterez des plats de saison et préparés avec des produits frais. N’hésitez pas à commander des plats typiques du nord de la France et du poisson. Quel dommage de ne pas en profiter alors que vous êtes au bord de la mer.