Comment réussir son camping au soleil d’OC ?

Comment réussir son camping au soleil d’OC ?

Tout comme les autres types de voyage, le camping nécessite lui aussi un minimum de préparation et d’organisation. Cela permettra de bénéficier des sejours réussis, et ainsi d’un weekend ou des vacances inoubliables. Si vous envisagez cette année de partir au camping Corrèze 4 étoiles au Soleil d’Oc, découvrez les quelques conseils vous permettant de réussir vos séjours.

Faire une réservation au camping Soleil d’OC

Pour que vos tentes soient installées au bon endroit, il faut que leur emplacement soit choisi convenablement. Cela vous évitera l’empiètement avec les autres vacanciers qui souhaitent aussi occuper la même place. Notamment que les personnes qui s’intéressent au camping ne cessent de grimper ces dernières années. Concernant le choix du camping, vous avez raison de choisir le camping Soleil D’Oc. En effet, celui-ci a l’avantage de proposer un large éventail de service et d’activités pour pouvoir répondre à toutes les attentes. Les emplacements sont très spacieux de 100 à 140m², ombragés ou ensoleillés. Ils sont bien délimités par des haies d’arbustes variés pour votre confort.

Se munir de bons équipements

Portez des équipements qui répondent réellement à vos besoins. N’oubliez pas de lister une tente, un sac de couchage, un tapis de sol, une lampe torche ou une lampe frontale, une bâche, un couteau et une trousse de premier secours. Selon le mode de camping dont vous choisissez, vous pouvez vous équiper d’autres accessoires indispensables. Certains objets encombrants peuvent être difficiles à porter, mais vous devez cependant les insérer dans votre liste puisqu’ils sont très utiles. Tel est le cas des accessoires de cuisine, comme les poêles, les casseroles, les réchauds, à gaz, etc. De nombreux services sont à votre disposition à la réception de notre camping : prêt de fer à repasser (avec caution), jetons pour l’utilisation de la laverie, codes wifi (en couverture totale), cartes postales, timbres, envoi et réception de votre courrier, réductions chez nos partenaires, la réservation des activités de loisirs : descente de la Dordogne en canoë, location de clubs pour l’accès au mini golf

Organiser ses repas

le Camping au Soleil d’Oc vous permet de vous restaurer sur place, possibilité de plats à emporter, voire même un service livraison à votre hébergement.

Le bar restaurant, lieu de nombreux événements est ouvert 7/7 en juillet – août avec des menus variés, des produits frais et une riche carte de pizzas maison, des grillades, des spécialités régionales, des tourtous (crèpes de sarrazin), confits de canard… suivant l’inspiration du chef. Venez déguster midis ou soirs et profitez de l’ambiance conviviale sur la terrasse du bar surplombant l’espace aquatique. De retour d’une activité ou d’une visite, un petit creux, notre service snacking : burger maison, sandwichs, frites est accessible à toute heure de la journée.

Vous pouvez aussi préparer vos propres repas. Sachez qu’il est possible de préparer un certain nombre de repas, comme les chilis, les sauces pour les pâtes, etc. Une fois sur le lieu, vous n’avez qu’à les réchauffer. Vous pouvez aussi choisir des repas qui n’ont besoin d’être cuits.

Une fois sur place : payer sa réservation

À votre arrivée, vous devriez vous présenter à la réception du camping afin que vous puissiez connaitre votre emplacement. Vous pouvez profiter de ce moment pour vous informer sur les règles en vigueur dans le camping, sur les activités disponibles. C’est aussi l’occasion idéale pour poser des questions sur tous les sujets ayant rapport avec vos séjours.

Poser sa tente au bon endroit

Il faut que votre tente soit propre et confortable. Pour ce faire, il faut qu’elle soit installée dans un endroit convenable. L’emplacement doit être plat, dépourvu de cailloux et de racines. Le lieu doit également être à la bonne hauteur et doit suffisamment être drainé pour prévenir toute accumulation d’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *