antalya

Antalya, une magnifique ville pour un voyage de noce

Surnommée la Riviera turque, la ville d’Antalya est l’une des plus belles destinations de vacances de la Turquie. Mieux encore, choisir Antalya pour son voyage de noces est devenu tendance. Cap sur cette charmante destination romantique.

Découvrir Antalya en voyage de noces

De manière générale, un voyage de noces est synonyme de romantisme, de plage et de mer. En découvrant Antalya en voyage de noces, vous aurez l’occasion de profiter des plaisirs de la mer et des activités sportives y afférentes (baignade, planche à voile, plongée, parapente,) ainsi que de nombreuses excursions découvertes. Pour les couples qui préfèrent les séjours de farniente et de détente, la plage de Lara avec ses parasols et ses transats est recommandée. Pour une atmosphère plus animée, la plage de Konyaalti est tout indiquée.

Quant à la plage de Mermeli située au centre-ville, connue pour ses gravillons, galets et dalles de béton, elle sera surtout la scène de longues promenades romantiques. Un voyage à Antalya fera également saliver les spéléologues amateurs puisque la ville dispose de plusieurs dizaines de grottes à découvrir. Amateurs d’histoire ? Partez à la découverte de la vieille ville plantée. En errant dans ses ruelles, vous découvrirez ses merveilles architecturales : mosquées, boiseries finement ciselées …

Et si vous souhaitez voyager bien équipés, rendez-vous sur la boutique la Grange à Jo où vous trouverez de nombreux accessoires de voyage.

À la découverte des environs d’Antalya

Vous avez fini de visiter la ville d’Antalya ? Profitez d’un passage à Antalya en voyage de noces pour découvrir le patrimoine historique des environs, en participant à des excursions vers les sites de Perge, Side, ou Aspendos. Perge est le théâtre de vestiges de l’occupation hellénique, avec ses magnifiques allées pavées conduisant au port d’Akropolis. La presqu’île de Side est un véritable musée à ciel ouvert. Vous y trouverez un théâtre antique qui remonte à plus de deux mille ans ainsi qu’un musée aménagé dans les bains romains. Les esprits aventuriers pourront profiter d’une nature singulière en accédant aux chutes de Manavgat par la rivière éponyme.

Un tour vers les chutes de Düden est également une expérience à vivre. À Aspendos, contemplez l’un des théâtres romains les mieux entretenus au monde. Plusieurs artistes y donnent des représentations. À 90 km d’Antalya se trouve le Koprülü Canyon National Park. Vous y trouverez des montagnes de 3000 m, des vastes forêts de cyprès et des rapides. Les couples en quête de sensations fortes seront bien servis. Ils pourront y faire de longues randonnées, de l’escalade ou du rafting. L’idée de choisir Antalya en voyage de noces réserve bien des surprises !

Les hôtels d’Antalya

Pour votre séjour à Antalya en voyage de noces, cette station balnéaire met à votre disposition un grand choix d’hôtel où loger. Pour un séjour all inclusive, vous pouvez par exemple opter pour l’Hôtel 4 étoiles Bilem, près du City center. Vous pourrez en profiter pour faire une balade en amoureux sur le Bosphore et faire un peu de shopping dans le City center. Pour un séjour en demi-pension, le Dedeman Hôtel, un établissement 5 étoiles situé à Lara, est une adresse de choix. L’Hotel Tuvana propose aussi des prestations spéciales lune de miel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *