Beaufort Castle

5 choses à faire impérativement au Luxembourg

Une petite randonnée ?

Situé sur un magnifique plateau autour d’un paysage merveilleux, le Château de Beaufort est un endroit à visiter absolument si ce n’est pas encore fait. Construit au début XIe siècle ce Château charme 100% des personnes qui lui rendent visite. Vous y trouverez des restaurants et hébergements pour y passer plusieurs jours. Une randonnée de 10km traversant des petits ponts en bois, des jardins de végétation luxurieux et des énormes rochers…bref tout ceci est à faire pour visiter absolument tous les endroits du site .

Vous passerez par la forêt de Saueruecht, qui vous offrera des points de vue à couper le souffle sur la vallée la Sûre. Une fois la randonnée terminée, allez goûter à ce bon Cassero, liqueur de cassis qui est bien connue dans la région vous est proposée en dégustation.

Point positif : les visites sont possibles tous les jours de l’année

Alors préparez votre sac à dos et prenez une après-midi pour découvrir cet endroit qui restera gravé dans votre petite tête.

MULLERTHAL – LA PETITE SUISSE LUXEMBOURGEOISE

 

Le Parc naturelMëllerdall” existe depuis 2016 et a pour habitude de séduire tous les amoureux de la nature.

La Petite Suisse Luxembourgeoise ou Région de Mullerthal doit son nom à son paysage qui fait fortement pensé à la Suisse. Sa beauté est due aux formations rocheuses formeés par un mélange de roches et d’érosion.

Vous y verrez sur les hauteurs les ruines de la “Heringerburg “, ancien château fort mais aussi la “Heringerburg” reconnue comme étant la plus grande cascade naturelle du pays.

Petite anecdote, le squelette d’un homme préhistorique à été découvert en 1935 sous un rochet.

 

MUDAM – MUSEE D’ART MODERNE

Sur le plateau de Kirchberg, le musée d’art moderne et cotemporain est un musée qui présente les tendances artistiques actuelles à l’échelle nationale et internationale. Le musée dispose de 3 grands étages et 4000m² pour y exposer ses plus belles œuvres.

Le Parc Dräi Eechelen, dans lequel se trouve MUDAM vous fera profiter de la plue belle vue panoramique sur la ville du Luxembourg. Il est accessible très facilement en tram, bus, vélo ou en voiture.

Alors vous savez quoi faire pendant votre prochain jour de repos.

Mudam – musée d’art moderne et contemporain

SAUT A L’ELASTIQUE A EXERMONT

A peine 130km nous séparent du joli Village d’Exermont où il fait bon vivre. Depuis 17 ans, il est possible de se jeter dans le vide pour toucher le bassin d’eau qui se trouve en bas. Vous sauterez d’une hauteur de près de 50 mètres. Idéal pour les fans d’adrénaline. Pour les autres il est possible de simplement se poser et admirer les personnes crier ou pleurer de peur.

Alors qui osera se jeter dans le vide ?

Au revoir

LE PARC MERVEILLEUX DU LUXEMBOURG

Contrairement au zoo habituels, le Parc merveilleux du Luxembourg n’est pas une prison pour les animaux. Vous n’y verrez pas de lion, de panda, d’éléphant et de girafe mais pas moins de 200 espèces différentes venues d’Afrique, d’Amérique, d’Asie, d’Australie et d’Europe vous sont proposées. Il est possible dans plusieurs endroits du Parc d’entrer en contact avec les animaux pour les nourrir et jouer avec eux. Cependant les animaux ont un régime alimentaire très réglementés.

Alors on va danser avec les chèvres naines ?

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur le luxembourg, nous vous recommandons le site luxo-magazine.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *