5 activités insolites à faire à Montpellier

Berceau de la médecine européenne, et ville estudiantine par excellence (la ville ne compte pas moins de 70000 étudiants), Montpellier s’est imposée ces dernières années comme un des joyaux du Sud de la France. Ce n’est pas un hasard si celle que l’on surnomme aujourd’hui la “surdouée” ou encore la “Californie française” connaît depuis 30 ans l’une des plus grandes croissances économique et démographiques de l’hexagone.

Aujourd’hui de plus en plus de Français viennent s’installer au bord de la méditerranée à la recherche d’un meilleur cadre de vie : être proche de la mer et profiter d’un centre ville entièrement piéton. Et la ville commence à attirer de plus en plus d’entreprises, surtout de jeunes startups.

Mais les plages et le centre historique ne sont pas les seuls atouts de la deuxième ville de la région Occitanie. Voici donc 5 activités ludiques et insolites à tester de toute urgence, que vous soyiez de passage à Montpellier ou que vous ayiez la chance d’y habiter à l’année.

Le conservatoire de l’anatomie :

Montpellier Centre, 2 rue de l’école de médecine 3400 Montpellier

Pour les curieux et désireux de connaissance, le conservatoire de l’anatomie de Montpellier vous fera découvrir les curiosités de la science anatomique. Des représentations anatomiques, des pièces anthropologiques, de malformations, d’embryologie ou de pathologies diverses. Ayez le coeur bien accroché car le conservatoire de l’anatomie ne vous cachera rien…

Les rochers de Maguelone :

Chemin de la diligence 34750 Villeneuve les Maguelone

Pour les sportifs en quête de sensations de vertige ou pour les plus joueurs, il faut tester de toute urgence cet accrobranche en plein air au milieu de la petite forêt de Maguelone. Au menu, 25 parcours à travers les arbres et les rochers dont 6 accessibles aux enfants à partir de 3 ans. Dans un complexe proposant de très nombreuses activités dont un laser game et un explor’game, les rochers de Maguelone vous proposent aussi plus de 150 jeux inédits et une zone détente pour se prélasser à l’ombre pendant que les enfants s’amusent.

Le manoir Escape game :

24 avenue des serres 34880 Lavérune

On ne présente plus les escape game, véritable phénomène de mode aujourd’hui en France. Pour les enquêteurs débutants ou aguerris, la salle de la relique perdue est faite pour vous. Le Manoir est l’une des dernières enseignes d’escape game à avoir vu le jour à Montpellier. Le professeur gordon a besoin de vous et vous convie dans sa demeure afin de retrouver un objet mystérieux. Situé en périphérie de Montpellier, le manoir vous accueille pour faire chauffer vos méninges et résoudre des énigmes à partir de 8 ans. L’originalité de cet escape game est qu’il tient place dans une vraie maison, la maison du Professeur Gordon…

Immersions 2.0 :

rue claude balbastre 34070 Montpellier

Le survivalisme est à la mode. Que vous soyez adepte de la théorie de l’effondrement, fan de The Walking Dead ou bien simplement un aventurier dans l’ âme (débutant ou confirmé), voilà une activité pour vous. Immersions 2.0 vous propose des stages de survie sur une après midi, une journée ou un week end. Partez dans l’arrière pays de l’Hérault et renouez avec la nature tel un survivaliste. A partir de 10 ans, vous pourrez commencer à apprendre les bases de la survie en faisant du feu, en apprenant l’orientation, et bien d’autres réjouissances…

Le petit paradis :

Route de sommière 34740 Vendargues

Voilà une belle activité familiale pour une journée de week-end ensoleillée. Pour le bonheur des tout petits et des plus grands, le petit paradis est une ferme zoologique abritant des animaux en tout genre en semi liberté. Un parc floral idéal pour les belles journées autour de montpellier loin de la ville. Promenez vous et profitez de ce parc arboré avec ses 150 animaux d’une trentaine d’espèces différentes sur une surface d’un hectare et demi. De nombreuses activités vous attendent vous et vos enfants. Aucun doute, le petit paradis porte bien son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *