4 lieux à privilégier pour profiter d’une escapade en pleine nature en Scandinavie

Beaucoup de visiteurs de la Scandinavie s’accordent à dire que les pays nordiques renferment quelque chose d’intéressant à expérimenter à chaque fois. Qu’il s’agisse de l’air frais ou de ses paysages avec une vue imprenable, cette région est réellement spéciale et mérite un petit passage, surtout si vous résidez en Europe. Si l’exploration de la nature fait partie de vos activités prisées durant un séjour, vous ne serez pas déçu de ces 4 lieux incontournables de la Scandinavie.

1. Le Lagon bleu, Islande

Dans le froid de l’hiver ou les longues soirées d’été, on ne peut pas penser à un meilleur endroit pour se détendre que dans les piscines très chaudes du Lagon bleu.

Il s’agit d’une expérience totalement surréaliste, surtout quand il fait si froid dehors. Assurez-vous de vous donner quelques bonnes heures pour vous détendre au Lagon bleu.

Si vous cherchez à éviter la foule, rendez-vous au Silica Hotel, qui possède également son propre lagon privé pour le plaisir des clients. Cet hôtel est d’ailleurs parfait pour regarder les aurores boréales danser au-dessus de vous. Silica Hotel coûte un peu plus cher que les autres hôtels de la région, mais il vous offre un accès gratuit au Lagon bleu.

À la recherche des meilleurs endroits à visiter en Scandinavie ? Laissez un professionnel du voyage comme Marco Vasco Scandinavie, voir ici, vous indiquer des lieux incontournables pour un voyage des plus satisfaisants dans cette région.

2. Preikestolen, Norvège

Si vous faites partie de ces personnes qui sont à la recherche d’une expérience époustouflante en Norvège, assurez-vous d’envisager une randonnée au sommet de Preikestolen. Pas pour les timides, cette randonnée de 6 heures (aller-retour) vous laissera perché au bord d’une descente verticale, tout droit, sur 600 mètres jusqu’au fjord en contrebas.

Preikestolen offre une vue unique que vous devez absolument voir. Il vous suffit de prendre des précautions et d’être toujours responsable lors de votre randonnée près du bord. Cela peut être une petite randonnée difficile, mais c’est facilement l’un des meilleurs endroits des pays nordiques pour ses vues à couper le souffle.

3. L’île de Vágar, Îles Féroé

L’île de Vágar est sans doute l’une des îles les plus époustouflantes des îles Féroé. Cette magnifique île est peu peuplée, laissant place à une nature incroyable à explorer. C’est une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

Assurez-vous de vous promener jusqu’au bord du lac Sørvágsvatn qui est entouré de falaises incroyablement hautes. Si vous n’avez pas envie d’une randonnée à Sørvágsvatn, conduisez plus à l’ouest vers le minuscule petit village de Gasadalur, où vous pouvez voir l’une des plus belles chutes d’eau de tout le pays.

4. Le fjord de Geiranger, Norvège

Les fjords de la Norvège sont connus dans le monde entier pour leur incroyable beauté. Celui qui se distingue dans le fjord de Geiranger est maintenant protégé par l’UNESCO.

Assurez-vous de faire une excursion en bateau pour voir le plateau des montagnes Seven Sisters et Dalsnibba qui offre l’un des points de vue les plus élevés d’Europe.