4 activités outdoor à faire sur la Côte d’Opale

Dans les Hauts de France, il y a la Côte d’Opale, une région que l’on connaît pour ses immenses plages et ses paysages qui ont un certain charme. Si vous êtes amateur d’activités outdoor, en Côte d’Opale ce n’est pas ce qu’il manque. Pour vous donner un aperçu, nous avons sélectionné quatre activités qui valent la peine d’être pratiquées que vous soyez seul ou accompagné avec des enfants.

Faire une randonnée sur le site des deux Caps

Le Cap Blanc Nez et le Cap Gris Nez c’est ce que l’on appelle le Grand site des Deux Caps, c’est un site naturel protégé situé sur la Côte d’Opale. Une de ses particularité est qu’il est possible de voir la Grande-Bretagne depuis ces falaises quand la météo est favorable c’est à dire avec un ciel dégagé.
Durant les week ends, le sentier de randonné des Deux Caps est pris d’assaut par les randonneurs. La Maison du Site des Deux-Caps propose des sentiers de randonnée pour sillonner le Grand Site de France de Sangatte à Wimereux. Ces sentiers sont parfaits pour les amateurs de randonnée et font le bonheur des randonneurs qui ont des chiens car ce n’est pas l’espace qui manque.
Si vous êtes chanceux vous pourrez même apercevoir des phoques au Cap Gris-nez en contrebas du chemin de randonnées (GR120 et Boucle du Cap Gris-Nez ).

Survol des 2 Caps en avion

Ce n’est pas partout en France que l’on peut visiter une région par voie aérienne. C’est une activité originale. Montez à bord d’un petit avion, le pilote fera office de guide durant cette visite où il est possible de voir, vu du ciel les grandes falaises des Deux Caps, l’entrée du tunnel sous la manche et bien d’autres choses encore. Découvrez dans cet article l’expérience de quelques blogueurs qui ont fait un survol des deux caps.
Pour les plus courageux d’entre vous ou pour les visiteurs à la recherche de sensations fortes, il est tout à fait possible de visiter la région de la Côte d’Opale à bord d’un ULM pour une modique somme d’environ trente euros par personne (sur la base de deux personne pour un survol du Cap Blanc-Nez). La réservation de cette activité est nécessaire.

Randonner à vélo électrique

Cette activité est très appréciée pour visiter les Deux Caps en famille. Vous louez un vélo à assistance électrique à la Maison du Site des Deux Caps par exemple et au départ de Bazinghen vous partez randonner à votre rythme.
L’avantage de cette balade à vélo est que vous pouvez admirer les plus beaux points de vue de la Côte d’Opale. Faites un tour sur la plage d’Ambleteuse et admirer son fort. Faites une halte au village perché de Wissant sans oublier de goûter au sablé de Wissant un fromage au lait cru de vache. Plus loin il y a Wimereux à visiter avec ses jolies cabines de plage.

Faire une activité de char à voile

Le char à voile est une des activités outdoor sur la Côte d’Opale. Que ce soit pour une initiation ou une pratique régulière sur l’une des plages du littoral, elle comporte peu de risques.
Après un brief donné par le moniteur, place à la pratique. Le char à voile est une activité facile à apprendre et de manière autonome vous saurez assez vite piloter un char et vous prendrez encore plus de plaisir quand le vent est au rendez-vous. C’est grâce à la force du vent et selon la manière dont vous pilotez votre char que vous arriverez à avancer.
Faire du char à voile est une activité accessible à tous les budgets car elle ne coûte que trente euros environ par personne pour une initiation d’une heure. Une réservation est nécessaire avant de vous rendre au centre nautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *